« Une histoire musicale qui commence tôt… »

Passionnée par la musique et le chant, qui lui ont permis de s’extérioriser, Ophélie commence par chanter les classiques de Disney (Le Roi Lion, Pocahontas…), puis découvre les karaokés de son père et finit par reprendre les tubes de Cabrel, Hallyday et des comédies musicales.

En 2012, à la suite d’un casting, elle est sélectionnée pour sa première scène à se produire lors du Grand Show Collectif du 14 juillet devant près de 6000 personnes, elle a à peine 15 ans ! C’est alors qu’elle attrape le virus de la scène et souhaite en faire plus.

Après plusieurs scènes, elle décide de créer ses titres, influencée par Mika, Zazie, Linda Lemay, Patrick Bruel, (etc…) et s’inspire de faits vécus.

Cette généreuse auteur-compositrice-interprète aime communiquer ses émotions et son plaisir de chanter au public lors de concerts caritatifs tels que le Téléthon et partager ses moments avec les techniciens, les musiciens et les autres chanteurs.

Après avoir chanté pour le Tour De France, la fête de la musique, elle est invitée à faire la première partie de Phil Barney et Emma Daumas à Montivilliers, près du Havre (76) en juin 2015. Puis pour la première partie de Makassy, Tina Arena, Anne-Sila et Sophie Tapie en 2016.

En avril 2016, Ophélie intègre le groupe pop/rock « THE MOCKERS ». Le groupe en pleine expansion a foulé de nombreuses scènes sur la région et à l’international (Allemagne, Chine…).

Fin 2016, le groupe est rentré en studio et a sorti un CD 5 titres. Le groupe poursuit son envolée en faisant de nombreux concerts (première partie Olivia Ruiz, festival Tropicalize…).

En 2017, le groupe s’est produit à Paris au sein de l’Accor hôtel Arena pour divertir le public lors du concert entre autre, de Phil Collins, ou encore lors des League of Legends World Championship.

Soutenue par ses proches, Ophélie intègre en parallèle l’opéra rock « Jeanne d’Arc » où elle interprète l’héroïne principale. Le spectacle a été joué tous les week-ends de Novembre 2017 à guichets fermés, puis sur diverses dates en 2018,2019, 2020. Les programmations continuent toujours pour 2021..

En Septembre 2019, elle rentre en studio afin de commencer à enregistrer les maquettes de son premier album “Tatoué dans l’ADN” qui devrait voir le jour au printemps 2021. Un album du coeur qui parle d’amour, de tolérance, de tristesse, mais aussi d’espoir..
                                                                                                                                                                                                                                  Interview Radio

Discographie

Nombre d'heures en Studio

Nombre de scène

Projets musicaux


« Pour ce nouvel album « Tatoué dans l’ADN », je tenais à dire UN GRAND MERCI AUX AUTEURS / COMPOSITEURS pour leur confiance et me permettre ainsi de réaliser mon rêve… »   

Véronique St-Germain
Compositrice – Arrangeuse – Multi instrumentiste – Co Productrice de l’album (POLE BLEU) 

Eddy Delafenêtre
Auteur – Compositeur – Co Producteur de l’album

William Larqué
Auteur

Antony MORALES
Compositeur

Patrick CESARI
Auteur – Compositeur

 

Benoit Clerc
Auteur

Jean-Marie MOREAU
Auteur

Nadège LEROUX
Auteur

Frédéric Féraud
Compositeur